C’est possible d’avoir des allergies au soleil
L’allergie est une réaction normale du corps humain quand un élément extérieur vient gêner le bon fonctionnement du corps. Nous sommes en période estivale et les rayons de soleil sont de plus intenses cette année, alors adoptons les gestes de protection solaires avec de la crème solaire dans le sac.
Le soleil et la plage
Les gens sont bronzés parce qu’ils en ont profité du soleil. Oui, c’est vrai, mais nous avons aussi cette habitude de mettre de la crème solaire durant nos repos sur la plage, on part dans l’eau, on remet de la crème, et ainsi de suite. Cette habitude est néfaste pour la peau, parce que cela va accélèrera le bronzage et à la fin, la brulure, d’où, on ressent des picotements après chaque coup de soleil.
La solution est simple
Mettre cette crème solaire trente minutes avant de s’exposer au soleil. Même sur la plage, il est toujours plus correct de se mettre dans un abri, un parasol par exemple. Il est important de mettre les diverses protections habituelles comme le chapeau, les lunettes. Même notre éthique vestimentaire compte, et évitez le genre de vêtement qui colle à la peau, du nylon par exemple, mais optez pour un tissu estival comme le coton léger, ou encore une sorte de guipure, etc. Mettez des sandales aux pieds, et n’oublie pas de couvrir de la crème sur les mains et les pieds.
Chaque personne réagit différemment au coup de soleil
Si cette personne a la peau blanche avec des cheveux blonds et les yeux verts, c’est normal qu’elle se sente plus fragile que d’autres. Pour ces personnes, l’idéal est de ne pas sortir quand le soleil est à fond, disons vers 11 heures par là. Ne pas rester au soleil plus de 20 minutes, et toujours mettre les accessoires de protection de rayon de soleil.
Enfin, il est plus fiable de consulter votre dermatologue afin qu’il puisse vous suggérer les produits de protection solaire convenable, mais logiquement, le bio reste la meilleure solution.